Le Restaurant

La crémerie-fromagerie LA GRAPILLOTTE, avec ses trois adresses de Dijon, Ahuy et Chalon-sur-Saône, a choisi de promouvoir les fromages et les charcuteries des Savoie et de Franche-Comté, des bières brassées en petites quantités, des vins proches de la nature. En Côte-d’Or (21) et en Saône-et-Loire (71), nous proposons aux amateurs des choix cornéliens : comté ou morbier ? jambon de Savoie ou d’Italie ? morteau ou montbéliard ?

 

Avec l’ouverture, en 2017, de notre bistrot-restaurant attenant à la boutique d’Ahuy, voici la possibilité de tout goûter, ou presque, sur place, dans une jolie salle de 50 couverts. De la cuisine maison, des produits frais, la passion du goût : cela produit de la convivialité et le plaisir du partage, autour d’une limonade ou d’une de nos 80 bières artisanales, ou encore d’un vin biologique issu de notre sélection de viticulteurs responsables.

 

Nos plats mettent à l’honneur les produits comtois, savoyards et italiens qui trouvent place dans les rayons et les vitrines de la boutique. Quelques exemples pour vous mettre en appétit ?

 

Œufs pochés au vin jaune, salade franc-comtoise, tartine jurassienne, burgers maison pleins d’imagination, croziflette, reblochonnade, raclette et fondue savoyarde… Et sur l’ardoise, la viande et le poisson du jour, un croque-monsieur revisité ou du lapin, suivant l’inspiration du chef. Plus des desserts tout aussi maison que le reste de la carte, à l’exception des glaces.

 

Un plat + un dessert = 14,90 €, tout près de la Toison d’Or et de la Lino. Venez nous rendre visite, vous risquez de ne pas le regretter.